Quelle solution orthodontique est faite pour vous ?

Solution orthodontique

Un sourire blanc, bien aligné et radieux, voilà ce à quoi aspirent la plupart des personnes complexées par leurs dents. Il n’existe pas de solutions miracles en la matière qui permettrait de retrouver un sourire parfait en un claquement de doigts, mais plusieurs solutions d’orthodontie peuvent être envisagée afin de profiter d’un sourire bien aligné. Voici les différentes solutions discrètes existantes afin de vous permettre de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Les attaches transparentes

Ce type de solution est très facile à trouver dans les divers cabinets d’orthodontistes à Paris ou ailleurs. Et pour cause, elle permet de profiter d’un sourire plus aligner de façon discrète. D’ailleurs, de plus en plus d’adultes, tout comme les adolescents sont soucieux de prendre soin de leur sourire.

Les attaches transparentes sont ce que l’on appelle communément des « bagues » à la différence que les attaches proposées seront composées de fils blancs ce qui permettra d’éviter l’aspect « métallique » des appareils dentaires classiques. Si l’on est à la recherche d’une solution discrète, c’est totalement le type de solution que l’on pourra apprécier. Cela étant, les fils blancs auront tendance à jaunir au contact de certains aliments colorants c’est pourquoi il sera nécessaire de prendre soin de se brosser les dents après chaque repas. Il s’agit donc d’une solution d’orthodontie efficace pour laquelle de plus en plus de personnes ont décidé d’opter.

Les attaches linguales

Une autre technique d’orthodontie qui séduit de plus en plus de personnes et qui permet d’obtenir un résultat très discret sera l’orthodontie linguale. Il s’agit d’une méthode qui ressemble à la pose d’attaches classiques, mais ces dernières seront apposées sur la face interne des dents. De cette façon, les attaches sont complètement invisibles ce qui est un avantage considérable pour cette technique. L’orthodontie linguale n’entraine aucun problème d’élocution, il faudra cependant supporter le contact avec les attaches métalliques à l’intérieur de la bouche.

La méthode Invisalign

Dernière nouveauté dans le secteur de l’orthodontie, la méthode Invisalign ne cesse de séduire. En effet, contrairement aux attaches transparentes ou à la méthode linguale, cette dernière se présente sous forme de gouttières transparentes qui seront à porter sans cesse en dehors des repas. Ces gouttières sont pratiquement invisibles et permettront au fil des mois de réaligner le sourire en changeant de gouttières pour que cette dernière prenne peu à peu la forme souhaitée. Cette méthode est très confortable et la difficulté d’élocution ne sera que très temporaire. Attention cependant, l’Invisalign s’adresse aux personnes rigoureuses qui prendront le temps de porter les gouttières comme il se doit pour que la méthode soit efficace. Cela nécessitera d’ôter la gouttière avant chaque repas, de brosser ses dents et ensuite de replacer la gouttière.

Les nutriments contenus dans le Camu Camu et leurs avantages pour le corps
Traitements naturels pour lutter contre les douleurs articulaires