Traitements naturels pour lutter contre les douleurs articulaires

Concrètement, les articulations sont vraiment sensibles et peuvent à tout moment souffrir de douleurs qui peuvent rapidement devenir un véritable calvaire au quotidien. Heureusement, il existe bel et bien des remèdes entièrement naturels pour soulager les douleurs articulaires, et ce sans avoir à encaisser des effets secondaires néfastes.

Mieux vaut prévenir que guérir !

En effet, la prévention est la solution la plus efficace pour lutter contre les douleurs articulaires. Il convient dans ce cas miser sur les vitamines D et B12 pour mieux prendre soin de votre capital articulaire et osseux. Ces vitamines-là permettent de vous protéger toute carence qui risque d’affaiblir vos articulations. Afin de procurer à vos articulations les nutriments dont elles ont besoin, vous pouvez opter pour les compléments alimentaires. D’autre part, il ne faut pas oublier de bouger régulièrement, pratiquer des activités physiques, perdre quelques kilos, adopter une bonne posture… pour maintenir en bonne santé vos articulations. En cas d’accident articulaire ou en cas de poussé inflammatoire d’arthrose du genou ainsi que d’autres parties du corps, il existe des baumes articulations, comme ceux qui sont proposés sur https://cellinnov.com/, conférant à l’articulation un effet antalgique et anti inflammatoire naturel.

Soulager les douleurs articulaires, miser sur les remèdes naturels !

Bien sûr, les baumes articulations sont ultra-efficaces pour apaiser davantage les douleurs articulaires, mais on peut également opter pour d’autres solutions encore plus naturelles et efficaces comme le recours à des plantes. Il y a par exemple le fameux thé vert sencha, un incontournable riche en antioxydants réputé pour ses vertus anti-inflammatoires permettant de soulager l’ampleur des inflammations et douleurs au niveaux des articulations. Le curcuma est lui aussi efficace pour traiter efficacement les douleurs articulaires. Doté d’une molécule curcumine, le curcuma vous protègera contre les lésions tout en luttant contre l’inflammation. Contenant des flavonoïdes et de l’acide salicylique, la reine des près, est elle aussi une plante anti-inflammatoire. En outre, grâce à la prêle des champs, vous pouvez reminéraliser vos articulations. Hormis toutes ses plantes, nous pouvons également citer le plasma marin, le cassis, l’harpagophytum, le bouleau et sève de bouleau, le frêne, l’ortie, et beaucoup d’autres encore.

Quelles sont les causes des douleurs articulaires ?

On constate en général différentes causes qui peuvent léser les articulations, que ce soient au niveau du genou, ou de la hanche, ou de la cheville, ou du coude, ou du poignet ou de la colonne vertébrale, pour ensuite provoquer des douleurs et raideurs : les maladies (arthrose, arthrite, rhumatisme…), l’obésité, les accidents (entorses, tendinites…), la sédentarité, l’âge, les mauvaises postures, et ainsi de suite…

Recourir au coaching naturel pour retrouver l’énergie positive
Comment se soigner au naturel : les bienfaits des plantes médicinales ?