Les solutions de traitement d’air pour entreprises

Publié le : 24 janvier 20235 mins de lecture

Pour le confort des usagers et la bonne ambiance d’intérieur, les locaux d’entreprises doivent être bien aérés. Les éléments affectant directement l’environnement de travail ont d’ailleurs des effets sur la performance des employés. C’est pourquoi il est important de réaliser une décontamination d’air.

Quel est l’importance du traitement de l’air pour entreprises ?

Le renouvellement permanent de l’air et la bonne aération des pièces sont des éléments importants dans une entreprise. L’exposition à des polluants, aux poussières ou à différentes particules chimiques est souvent un cas fréquent lors de l’exécution des travaux dans les différents ateliers. Or, de graves conséquences sur la santé des travailleurs peuvent survenir en restant exposé constamment à une telle qualité d’air non traité. Diverses pathologies allergiques, oculaires ou rhumatologiques peuvent par exemple être causées par la présence de composés organiques volatils, de gaz ou de fumées dans l’air non purifié. Par ailleurs, de longs états de fatigue peuvent apparaître suite à l’inhalation de ces toxines. Ce qui peut affecter la qualité de travail des salariés et le fonctionnement de l’entreprise. Un environnement de travail pollué peut parfois même conduire à des absences prolongées et entrainer des pertes de productivité. Toutefois, que ce soit dans les bureaux ou dans les ateliers, il est tout à fait possible de traiter l’air et éliminer les polluants. Pour cela, l’air peut être traité facilement en réalisant une désinfection UV. Trouvez plus d’informations sur www.photoclean.fr

Comment réaliser un diagnostic ?

Les process industriels produisent divers composants qui contaminent l’air des locaux de travail : produits chimiques, odeurs, particules fines, etc. Pour se débarrasser de ces polluants, il convient d’investir dans un système de décontamination d’air professionnel. Pour cela, il existe de nombreuses solutions d’équipements pour les locaux d’entreprises en fonction des activités réalisés à l’intérieur : filtres à particules, destructeur d’odeurs, aspiration des fumées, dépoussiérage industriel, centrale de traitement d’air, matériel de climatisation, purificateur d’air, ventilation, déshumidificateur, etc. Un diagnostic sur la qualité de l’air intérieur est notamment recommandé afin de déterminer le niveau de pollution du bâtiment, identifier les sources de pollution et connaître le traitement à envisager. Ainsi, différents paramètres de la qualité de l’air peuvent être contrôlés grâce au traitement de l’air en entreprise, à savoir : la concentration des éléments nocifs, l’accumulation des bactéries, le niveau d’humidité et la régulation de la température.

Quelles solutions pour le traitement de l’air ?

Pour réaliser une décontamination d’air en entreprise, il faut faire appel à un professionnel dans le domaine. En effet, une entreprise de traitement d’air peut proposer des technologies de décontamination efficace et adaptées à tout type de local ainsi qu’à n’importe quel secteur d’activité. Par ailleurs, un professionnel pourra effectuer un audit approfondi des problèmes de pollution d’un bâtiment et proposer des solutions sur mesure pour un résultat à la hauteur des exigences de chaque entreprise. La technologie de traitement par rayons UV-C est par exemple proposée actuellement pour assurer l’élimination de tous les microorganismes et bactéries présents dans un espace intérieur professionnel. Cette technique est également efficace pour se débarrasser de composés organiques volatils, virus et moisissures. Bref, faire appel à un professionnel dans ce type de technique limite les émissions de produits chimiques dans l’air durant la décontamination.

Comment bien prendre soin de sa plaie ?
Prothèses oculaires : consulter un spécialiste en ligne

Plan du site