Pourquoi investir dans un défibrillateur automatique externe ?

Défibrillateur automatique externe

Généralement, un défibrillateur, ou aussi appelé cardioversion ou choc électrique, est un appareil consistant à lancer volontairement et d’une façon brève dans le cœur d’un individu un courant électrique. En effet, il présente des troubles du rythme, et est destiné à rétablir ou stabiliser le rythme cardiaque normal de l’individu. Il se fonctionne sur les batteries pour être mobile, et est constitué : d’un moyen de transmission de l’influx électrique (composé de deux électrodes plates et larges) vers la personne, et aussi d’un bloc électrique (pour délivrer le courant). Ainsi, quelques bonnes raisons sont à connaître sur pourquoi investir dans un défibrillateur automatique externe :

La défibrillation est un traitement efficace contre l’arrêt cardiaque soudain

En cas d’arrêt cardiaque soudain (ACS), le défibrillateur automatique externe semble être le seul traitement efficace. C’est la défibrillation qui va assurer le fonctionnement du cœur en cas de choc soudain, notamment elle maintient temporairement la circulation et contrôler l’état de santé de la victime. En effet, le système électrique du cœur pourrait être dégénéré soudainement, du coup les flux électriques ne marchent plus. Dans ce genre de cas, le cœur n’arrive plus à pomper plus de sang oxygéné vers les organes et vers le cerveau. C’est pourquoi l’intervention du défibrillateur automatique externe (DAE) serait très indispensable.

Pour trouver un défibrillateur automatique externe, veuillez visiter : www.defibrillateur-center.com

La défibrillation augmente les chances de survie après ACS

Après l’arrêt cardiaque soudain (ACS) et grâce à l’intervention rapide du défibrillateur, la victime aura donc les chances de survivre. Cette intervention nécessite profondément la pratique d’un massage cardiaque sur la victime, c’est ce qu’on appelle réanimation cardio-pulmonaire ou RCP. Notamment, une défibrillation dans les premières minutes après l’arrêt cardiaque soudain pourrait augmenter de 5% à 50ù les chances de survie de la victime, mais il pourrait atteindre aussi jusqu’à 75%.

Le défibrillateur automatique externe est très simple à utiliser et praticable pour tout le monde

Le défibrillateur automatique externe permet d’accompagner l’individu au fur et à mesure lors de son intervention. L’appareil va le guider par le biais d’un support visuel et/ou vocal, mais dépend quand même de la marque du défibrillateur. En effet, la plupart des modèles de DAE proposés sur le marché sont automatiques, c’est-à-dire que c’est l’appareil qui va gérer le choc électrique. Par ailleurs, les personnes qui ne sont pas médecins pourraient parfaitement utiliser ce DAE, selon le décret relatif à cela. Ces personnes pourraient le pratiquer sans n’avoir requis aucune formation au préalable.

Quels produits naturels pour le bien-être de la femme enceinte et de son nourrisson ?
Est-ce bien de prendre des compléments alimentaires ?