Psoriasis : quel traitement choisir ?

Psoriasis

Le psoriasis est une maladie périodique qui affecte principalement la peau, les cheveux et les articulations. Sa dimension sur la peau est très variée d’une surface à une autre. Aujourd’hui, il y a des traitements efficaces pour traiter les poussées de psoriasis qui consiste à atténuer les démangeaisons de la peau. Cependant, il n’y a pas encore de possibilité de guérir définitivement de cette maladie. De ce fait, le traitement n’est tourné qu’autour des traitements d’entretien pour les formes légères et traitement ciblé des poussées pour les formes aiguës. Pour le traiter donc, le médecin doit évaluer la sévérité de cette pathologie et il utilise différentes méthodes pour cette étape.

Les traitements locaux de psoriasis.

Il s’avère que traiter un psoriasis demande du temps et de la patience. Dans tous les cas, il est donc nécessaire d’établir une connexion de confiance entre un médecin et un patient. Parmi les différents traitements qui existent, vous pourrez utiliser les dermocorticoïdes  pour une application quotidienne. Votre médecin doit vous informer sur le temps d’utilisation de ce produit par ce qu’elle est limitée dans le temps. Possédant une substance corticoïde, les produits dermocorticoïdes sont notamment représentés sous forme de crèmes et des pommades. Encore dans le choix de traitement local de psoriasis, vous pouvez noter les produits analogues de la vitamine D3 qui sont disponibles en lotions, en pommades ou en crèmes. Ils sont très efficaces pour lutter contre la progression des cellules de la peau, mais vous ne devez pas dépasser la dose de traitement sinon vous risquez d’hypercalcémie causée par l’abondance d’absorption en vitamine D. Pour le psoriasis très localisé, vous pourrez appliquer des crèmes ou des pommades à base de tazarotène. Si vous aimez le remède naturel contre l’eczéma, les bains à base d’amidon, de blé ou d’huile vous aident à stopper et calmer les démangeaisons du psoriasis. Pour plus d’information, visiter le site labosmascareignes.com.

Les traitements par voie générale.

Les traitements par voie générale n’agissent seulement que sur les formes sévères de la maladie. Dans ce genre de traitement, le patient est particulièrement surveillé. Par exemple, le médecin peut vous prescrire de l’Acitrétine, un traitement médicamenteux dérivé de la Vitamine A. Il est ordonné pour soigner les formes graves du psoriasis et administré par voie orale. La ciclosporine est également efficace pour les formes sévères de cette maladie. C’est un médicament immunosuppresseur que vous devrez prendre quotidiennement pour un meilleur résultat. Tout comme la ciclosporine, l’apremilast est un soin immunosuppresseur qui est administré quotidiennement par voie orale. Cette médication peut intervenir dans votre traitement en cas d’intolérance, de contre-indication ou d’échec aux autres traitements de cette affection. Ensuite, le méthotrexate est utilisé pour empêcher la prolifération des cellules dans la sévère pathologie. Dans le cadre de traitement de psoriasis, il doit être pris par semaine soit sous forme d’injections sous-cutanées ou intramusculaires, soit sous forme de comprimés.

La photothérapie pour traiter le psoriasis.

Si vous êtes à la recherche du psoriasis traitement efficace, la photothérapie peut vous aider à traiter tout votre corps. Elle peut également être utilisée pour un traitement local si c’est nécessaire. Mais en général, la durée de ce type de traitement peut atteindre les deux mois environ. Actuellement, vous avez deux types de photothérapies à votre disposition pour vous offrir les meilleurs traitements contre le psoriasis. En fait, vous avez la puvathérapie qui consiste à l’exposition de votre corps aux rayons UVA. Cette première méthode nécessite la prise d’un médicament ayant pour rôle de photosensibilisant. Par contre, la deuxième méthode ou la photothérapie par UVB ne nécessite pas la prise de ce médicament. Pour éviter l’apparition du cancer de la peau, il est conseillé de n’utiliser la photothérapie que si c’est nécessaire, mais surtout avec un temps limité. Néanmoins, vous devrez respecter certaines règles avant de pratiquer la photothérapie. Vous devrez porter des lunettes opaques pour offrir de la protection à vos yeux contre la cataracte. En plus de ça, il est conseillé de respecter le délai imposé par la prise de médicament et de signaler à votre médecin si vous êtes sous l’effet d’autres médicaments.       

La biothérapie pour soigner le psoriasis.

Il s’agit d’un traitement qui utilise des médicaments pour soulager le psoriasis. Cependant, ce type de traitement ne devrait être administré au patient que si les autres traitements ne donnent aucune réponse favorable. De ce fait, la biothérapie est considérée comme un traitement spécialisé et ne devrait être pratiquée que dans les grands hôpitaux. Le principe consiste à administrer de l’anti TNF α sous forme injectable au patient. Il se pourrait aussi que les médecins l’injectent en vous en utilisant la perfusion, mais aussi par voie sous-cutanée. Il s’agit d’un psoriasis traitement efficace, car les patients peuvent obtenir un résultat concluant qui peut atteindre les 75% de rémission. Mais les vertus de la biothérapie ne restent pas là, elle est également utilisée pour soigner le rhumatisme psoriasique. Actuellement, il existe plusieurs variantes de la biothérapie qui peuvent aider dans la lutte contre le psoriasis. Elles ont pour rôle dans la réduction des inflammations en inhibant l’action de certaines molécules responsables. Vous avez les anti-IL12/IL23, les anti-IL17 et bien d’autres encore et qui sont souvent administrés par voie sous-cutanée.

Questions santé : profiter des conseils de professionnels en ligne
Santé naturelle : aliments à manger pour rester en bonne santé