Santé naturelle : aliments à manger pour rester en bonne santé

Publié le : 23 octobre 20205 mins de lecture

Au fil des ans, les gens sont devenus de plus en plus conscients des aliments qu’ils doivent manger pour rester en bonne santé. Au fil des ans, plusieurs recommandations ont également été formulées. À cette fin, des livres ont été écrits, des programmes de maintien en forme ont été vendus et des conseils ont été suivis. La durée de vie moyenne est restée la même, soixante-dix ans, soit à peu près la même qu’il y a des siècles.

Quels sont les aliments à consommer pour rester en bonne santé ? Découvrez cet article sur www.nutrition-et-sante.org.

Cela ne ressemble-t-il pas beaucoup à ce que dit le livre hébreu ? Durée de vie de soixante-dix ans », « toute la nourriture a été nettoyée », « éviter la gloutonnerie ? » Pendant toutes ces années, cela n’a jamais été remis en question. Ce fait est resté vrai et certain. Si jamais, plusieurs publicités ont déjà revendiqué les bienfaits supérieurs de leur produit amaigrissant et bénéfique pour la santé. Ces publicités ont réussi à sur-vendre et à mettre en avant leurs affirmations, mais n’ont jamais contesté ce fait. Mais c’est toujours vrai dans le cas du mercantilisme. À notre époque où les centimes et les sous sont souvent la règle, il n’y a aucun scrupule à sur-vendre un produit au point d’utiliser des tactiques de peur pour le consommateur ciblé afin d’attirer son attention et éventuellement de sortir son portefeuille et de se séparer de son argent.

Ne tombez pas dans le piège des aliments à la mode. S’ils étaient vrais, certains d’entre eux auraient dû rester sur le marché et augmenter leur part de marché en ce qui concerne les choix alimentaires. Rien n’a été fait et rien ne sera fait, car le prix payé est trop élevé par rapport à l’avantage reçu et les gens pourraient finalement s’en rendre compte.

Il faut plutôt manger des aliments qui ont bon goût. Mangez tous les aliments qui sont recommandés dans le bon vieux tableau alimentaire. Le corps a besoin de sodium, il aide à nettoyer le corps et à prévenir les maladies. Le corps a besoin de graisse. La graisse nous isole des éléments et aide à maintenir notre corps lubrifié comme les machines le sont. La graisse permet également à notre peau de rester souple et de se sentir plus jeune. L’alimentation doit contenir des protéines, on ne peut pas s’en passer, surtout pendant la période de guérison et de croissance. Les calories sont nécessaires pour maintenir le niveau d’énergie, tout comme le sucre. Mais tout doit être pris en quantité suffisante. Tout avec modération

Le problème n’est pas la nourriture ; le problème est l’attitude vis-à-vis de la nourriture. C’est la préférence d’un groupe alimentaire par rapport à l’autre qui maintient le système en déséquilibre et le manque de nutriments qui affaiblit l’organisme. C’est le mode de vie qui nous empêche ou nous permet de trouver des excuses pour ne pas manger correctement mais d’avoir recours à la restauration rapide comme recours habituel.

En dehors des groupes d’aliments qui ont été classés par la science, il n’y a que deux types d’aliments dans la nature qui nous sont fournis. L’un est la nourriture pour la nutrition, l’autre est la nourriture pour la médecine et la guérison. L’ail, le curcuma et d’autres herbes sont des exemples trop nombreux pour être mentionnés. Chaque aliment a sa propre fonction et sa propre contre-action. Les épinards contiennent de l’acide oxalique et les oranges ont des effets néfastes sur certains groupes sanguins. C’est absurde, chaque aliment a des propriétés différentes et tend à contrebalancer un autre aliment.

Dans un effort pour vendre un produit, une marque ou une idée, il en résulte une peur qui a pour effet de nous limiter dans nos choix alimentaires, souvent à ceux que nous n’apprécions pas. La limitation des choix alimentaires ne cesse d’évoluer : si tout ce qui est entendu ou annoncé est écouté, plus rien ne vaut la peine d’être mangé.

Chaque région du monde fournira toujours une source alimentaire équilibrée à cette région. Les aliments cultivés aux États-Unis sont différents de ceux cultivés en Chine. Mais lorsqu’on les examine de près, les goûts peuvent changer, mais le même effet d’équilibre dans l’alimentation est présent, partout dans le monde. Cela devrait nous en dire long. La terre fournit tout ce dont nous avons besoin pour notre plaisir et notre santé. Quiconque ne cherche pas à vendre quoi que ce soit dira la même chose, « que nous devrions manger tous les groupes d’aliments en quantités et proportions correctes ». De cette façon, nous profitons de la vie, nous restons vraiment en bonne santé.

Comment trouver une pharmacie de garde en Essonne en situation d’urgence ?
Comment soulager les crampes musculaires et les douleurs dans les jambes ?

Plan du site