Comment suivre un régime détox ?

Très plébiscité aux États-Unis, le régime détox a aujourd’hui le vent en poupe ! En mettant en place ce régime, votre corps sera purifié, et c’est plus qu’indispensable pour rester au top de la forme, car les cumuls des toxines qui sont stockées dans le corps seront dissiper.

Régime détox : de quoi parle-t-on exactement ?

Comme ce genre de régime est aujourd’hui devenu très en vogue et qui séduit de plus en plus les personnes désirant s’affiner, celui-ci ne sert pas uniquement qu’à perdre des kilos. Concrètement, le régime détox permet avant tout d’aider le corps à se purifier et à se régénérer. Donc, par définition, la cure détox, comme son nom l’indique, s’agit d’un mode d’alimentation détoxifiant et restrictif dans l’objectif d’éradiquer toutes les toxines accumulées qui perturbent le fonctionnement de l’organisme. Grâce à la mise en place de ce régime, vous pouvez faire du plus grand bien à votre organisme, essentiellement à votre foie et vos reins. Donc, fini la déprime, l’irritation, la fatigue chronique, les ongles ternes, les diverses infections, l’obésité… Si vous désirez opter pour la détoxification pour vous purifier et pour aider votre corps à retrouver son équilibre, rendez-vous sur www.cellinnov.com.

Focus sur les grands principes du régime détox

Sachant que le régime détox est un mode d’alimentation restrictif, il doit strictement être à base de fruits, de légumes et de jus. En général, on constate deux types de cure détox. D’abord, il y a la version ultra-rapide qui se déroule en 3 jours seulement. Cette version est vraiment efficace pour éliminer toutes formes d’excès. Cependant, elle n’est pas efficace pour perdre rapidement du poids. Donc, si vous voulez maigrir, vous pouvez opter pour un complément alimentaire minceur en parallèle à votre régime détox ultra-rapide. Puis, la version plus longue qui peut durer plusieurs semaines. D’autre part, pour ce qui est des aliments et boissons à inclure dans votre régime détox, vous avez en général différentes options : carotte, tomates, betterave, citron, orange, pamplemousse, fruits rouges, thé vert, céleri, artichauts, asperge, cresson, ciboulette, basilic, thym, persil, chou vert frise, etc. Durant votre cure, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau, soit 1,5 litre par jour.

En savoir plus sur les origines des toxines qui déstabilisent l’organisme

En général, l’origine des toxines peut être intérieure ou extérieure. L’origine est dite intérieure lorsque c’est que l’organisme lui-même qui génère les déchets qui peuvent le déstabiliser. Quant à l’origine extérieure, elle est bien sûr liée à l’environnement : pollution de l’air, pollution de l’eau, médicaments, résidus de pesticides dans les fruits et légumes, tabac, alcool, aliments transformés, et beaucoup d’autres encore. Plus ces déchets s’accumulent, plus votre corps aura du mal à les évacuer. Donc, la mise en place d’une cure détox permet d’aider votre corps à y parvenir avec efficacité.

Régime spécial hypercholestérolémie