Les compléments alimentaires sont-ils vraiment utiles en hiver ?

Efficaces pour combler certaines carences alimentaires, les compléments alimentaires sont souvent perçus comme des incontournables pour résister aux infections tout en traversant sereinement l’hiver. Cependant, certains experts pensent que se supplémenter n’est pas obligatoire en hiver, sauf dans certains cas particuliers.

Un complément alimentaire, c’est quoi exactement ?

Le complément alimentaire, on peut le définir comme étant des denrées alimentaires utilisées pour compléter le régime alimentaire normal, d’où son appellation « complément » alimentaire. Et comme il s’agit ici d’une source qui regorge tout un panel de nutriments, le complément alimentaire est particulièrement efficace pour combler les carences en nutriments. Il faut juste garder à l’esprit que celui-ci n’est pas un médicament même s’il prend la forme de gélule, pastille, ampoule, sachet en poudre… donc peut se vendre sans ordonnance. Toutefois, sur le laboratoire Cell’innov, vous trouverez le complément alimentaire adapté, pour conférer à votre organisme les éléments dont il a besoin pour mieux fonctionner.

Les éléments dont l’organisme a besoin pour résister à l’attaque hivernale

Quand l’hiver arrive, l’organisme devient plus sensible et sera plus vulnérable à certaines maladies. C’est parce que le froid affaiblit la première barrière de l’organisme, c’est-à-dire la peau. Donc, afin de renforcer davantage le système immunitaire pour résister efficace à l’attaque de l’hiver, il y a certains nutriments que vous devez à tout prix privilégier. Vous devez d’abord miser sur les vitamines et minéraux, deux incontournables pour rester au top de la forme en hiver. Puis, il y a aussi les fibres qui favorisent la satiété et surtout pour optimiser le taux de sucre dans le sang. Les protéines sont également essentielles, sachant qu’elles peuvent contribuer au bon fonctionnement de l’organisme, essentiellement les muscles.

 Les compléments alimentaires sont utiles en hiver, mais seulement pour certains cas

Même si les complémentaires sont réputés comme étant des alliés de confiance en hiver, sachez qu’une simple alimentation saine, variée et équilibrée suffit pour se procurer de tous les nutriments dont l’organisme à besoin pour faire face à l’hiver. Dans ce cas, le recours aux compliments alimentaires n’est pas obligatoire, sauf pour les personnes qui sont victimes d’une carence avérée ou celles qui sont susceptibles d’être confrontées à des risques de carence, par exemple en cas de carence en vitamine C, ou en fer, ou magnésium, et ainsi de suite. D’après une étude, les consommateurs potentiels de compléments alimentaires sont ceux qui ont en le moins besoin. Donc, même si l’organisme devient vulnérable en hiver, les compléments alimentaires ne vont forcément pas renforcer votre système immunitaire. C’est plutôt le recours à une alimentation équilibrée qui vous permettra d’y parvenir en toute efficacité.

Alimentation et hygiène : améliorer la santé et le bien-être animal
Protéger les patients comme les soignants : Importance de l’hygiène hospitalière