Quel draineur pour mincir et perdre du poids ?

perdre du poids

Il existe plusieurs moyens pour perdre du poids. À part le sport, on peut aussi opter pour les équipements qui affinent la silhouette, comme la ceinture abdominale, etc. Mais le draineur naturel est mille fois plus efficace. Utilisé depuis des siècles, il sert à éliminer les toxines et les excès de graisse dans l’organisme, à condition de choisir le bon produit.

Les plantes : les meilleures solutions naturelles

Les plantes constituent des excellents moyens pour perdre du poids. Riches en substances naturelles, elles aident à éliminer les excès de graisse dans l’organisme, notamment au niveau du ventre. En plus, elles sont variées. À part le gingembre, on peut également opter pour la verveine, ou encore pour le fenouil.

En outre, certaines variétés d’aromates ou de plantes possèdent des vertus diurétiques, telles que le pissenlit, le cassis, la reine de près, … Elles sont nécessaires à la prévention de la rétention d’eau parce qu’elles contiennent des molécules qui évitent l’infiltration d’eau dans les tissus. Désengorgés, ces derniers reprendront leur forme normale, ce qui aura un impact considérable sur la perte de poids, notamment pour l’affinement de la silhouette.

Mais il existe d’autres espèces ayant un effet amaigrissant. C’est le cas du cassis, du cumin, du thé vert et du radis noir.

Les aliments : des options intéressantes

les légumes sont à privilégier en cas de détox. Concoctés sous forme de soupe ou de jus, ils peuvent servir de plat draineur pour faciliter la perte de poids. C’est le cas du poireau. En effet, ce légume vert possède des vertus diurétiques impressionnant en raison de sa composition. Riche en fructosanes, il facilite l’élimination des toxines et des graisses dans l’organisme. Ce n’est pas tout, il est aussi constitué de fibres. Ces derniers sont nécessaires pour réduire la sensation de faim.

En outre, le radis noir est aussi nécessaire à la perte de poids. À part, les nutriments qu’il apporte, il possède une action stimulante. Effectivement, son goût légèrement amer favorise la sécrétion de la bile, une substance indispensable pour la digestion des matières grasses. En plus, comme il contient beaucoup d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, il apporte de la vitalité à l’organisme.

Dans tous les cas,  il est tout à fait possible de mixer entre les légumes, en optant pour la soupe. Celle-ci constitue un plat draineur pour favoriser l’élimination des matières grasses.

Les fruits : des excellents alliés pour le régime minceur

Mais à part le poireau, il est aussi possible d’opter pour les fruits rouges, comme la fraise, le framboise, les baies, etc. Contenant du potassium, ils drainent l’organisme en aidant le foie à la digestion des matières grasses. Sinon, on peut aussi croquer de la pomme. Celle-ci est un meilleur draineur grâce à sa teneur en pectine. Cette substance aide le corps à se débarrasser des toxines et des acides gras. La pomme améliore également le transit, ce qui est idéal pour prévenir les excès de poids ou l’obésité.

Par ailleurs, on peut également s’orienter vers les fruits aux goûts acides, comme le citron ou les agrumes. Ces derniers constituent des excellents coupe-faim pour donner une sensation de satiété. En plus, ils sont riches en vitamine C et en antioxydant, ils apportent de la nutrition à l’organisme, ce qui évite les risques de fatigue au moment du régime.

Régime spécial hypercholestérolémie
Comment suivre un régime détox ?