Régime spécial hypercholestérolémie

Quand le taux de cholestérol devient anormalement élevé, diverses complications peuvent apparaitre à tout moment et peuvent avoir des graves conséquences sur l’état de santé. Donc, afin d’éviter l’hypercholestérolémie, la meilleure solution est de modifier directement vos habitudes alimentaires tout en bannissant de vos menus les mauvaises graisses grâce régime anti-cholestérol.

Le régime anti-cholestérol pour contrer l’hypercholestérolémie

Vous avez fait des analyses de sang et les résultats montrent que votre taux de cholestérol sanguin est dans le rouge ? C’est le moment ou jamais d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Du coup, il faut garder à l’esprit que si votre taux de cholestérol est conséquent, cela ne veut pas forcément dire que vous allez devoir éviter les matières grasses, car pour bien fonctionner, le corps à besoin de cholestérol. Le foie en fabrique même jusqu’à 75% et l’alimentation 25%. C’est pourquoi il est plus qu’indispensable de miser sur un régime anti-cholestérol afin d’éliminer les mauvaises graisses susceptibles de provoquer l’hypercholestérolémie. Le but de ce régime est bien évidemment de normaliser le taux du cholestérol sanguin.

Les bases du régime anti-cholestérol

Afin d’éviter de booster votre taux de cholestérol dans le sang, votre premier réflexe est de minimiser si possible l’apport de gras total dans votre alimentation. Choisir les bonnes sources de graisses n’est pas toujours une chose aisée sachant que les matières grasses sont partout dans les assiettes. Dans votre régime anti-cholestérol, il convient juste de préférer les bonnes graisses au mauvaises. Comme source de bonnes graisses, il y a la sardine, huile d’olive, amande, œuf, maquereau, noix, noisette, avocat, et beaucoup d’autres. D’autre part, il ne faut pas oublier d’intégrer 2 g stérols par à votre régime. Toujours pour maitriser votre taux de cholestérol, les fibres seront sans aucun doute votre meilleur allié. Vous pouvez en trouver facilement dans les fruits et légumes, légumineuses, céréales complètes. Et enfin, faites bien attention aux sucres et alcools !

Les bonnes raisons se mettre au régime anti-cholestérol

En instaurant un régime anti-cholestérol, non seulement, vous éviterez l’hypercholestérolémie, mais en même temps plusieurs maladies qui y sont liées comme les accidents cardiovasculaires, l’athérosclérose, les maladies coronariennes, et beaucoup d’autres. En plus, vous pouvez également maitriser votre poids au risque d’être sujet à l’obésité, et c’est idéal si vous désirez perdre du poids pour vous affiner davantage tout en restant au top de la forme. Durant votre régime, vous pouvez apprendre à choisir les bons aliments pour une alimentation saine, complète et équilibrée.

Comment suivre un régime détox ?