Soins antirides, pour perfectionner l’élasticité de sa peau

À mesure qu’on vieillit, la peau devient de plus en plus mince, moins élastique et sèche. En effet, le vieillissement est l’un des facteurs importants dans de l’apparition des rides et des plis sur la peau. Mais en privilégiant les soins antirides ou anti-âges et une bonne hygiène de vie en parallèle, il est bel et bien possible d’y remédier. Ce genre de soin permet sans aucun doute de perfectionner l’élasticité de la peau tout en effaçant les signes du temps.

Soin anti-âge et soin anti-ride : à ne pas confondre !

À vrai dire, choisir un soin anti-âge ou antiride n’est pas toujours facile ! D’abord, vous devez bien distinguer les soins anti-rides des soins anti-âges, car aujourd’hui, on peut trouver des gens qui confondent toujours ces deux éléments. Comme son nom l’indique, un soin anti-ride, s’attaque uniquement aux rides (rides sous les yeux, rides du front, rides d’expression…). Or un soin anti-âge traite tous les signes de vieillissement de la peau comme les rides bien évidemment, la perte fermeté, les tâches brunes, la déshydratation de la peau, etc. Si vous n’avez encore que 25 ans, les soins antirides ne sont pas encore indispensables. Sur le site du laboratoire Cellinnov.com, vous pouvez opter pour une crème anti âge naturelle destinée spécialement à la lutte contre les premiers signes de l’âge. Ce n’est qu’à partir de 35 ans que l’utilisation d’une crème anti rides est préconisée.

Bien choisir les soins antirides en fonction de votre âge

Après avoir différencié soin anti-âge et soin antiride, vous devez entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire le choix des soins antirides les plus adaptés à votre âge. À 20 ans, un simple crème hydrante fera très bien l’affaire pour prendre soin de votre peau. Et comme déjà susmentionné, un soin anti-âge s’impose pour effacer les premiers signes du temps à 25 ans. À partir de 30 ans, il est préconisé de vous tourner vers un crème premières rides matin et soir. À 40 ans, un soin anti-âge s’impose sans hésitation comme la crème anti âge à base d’acide hyaluronique afin d’atténuer les signes de vieillissement cutané y compris les rides. Si vous avez dépassé les 50 ans, vous devez miser sur les soins anti-âges destinés aux peaux matures et qui doivent être appliqués matin et soir.

Bien choisir les soins antirides les plus adaptés à votre type de peau

Concrètement, ce n’est pas seulement l’âge qui compte pour choisir le meilleur soin anti-ride. Votre type de peau est aussi déterminant ! Si vous avez la peau grasse, vous devez privilégier les soins antirides légers qui contiennent essentiellement des acides de fruits et des produits exfoliants. Par contre, si vous avez la peau sèche, mieux vaut opter pour les soins riches en mesure d’hydrater et de protéger efficacement votre peau pour ainsi contrer les rides. Les soins riches misent plutôt sur les oligo-éléments, les anti-oxydants et les filtres solaires. Donc, avant d’acheter un produit de soin, n’oubliez pas de bien lire les descriptions qui indiquent bien évidemment à quel type de peau il est destiné.

Une routine beauté pour être la plus belle mariée le jour J