Conseils pratiques pour choisir une crème certifiée bio pour son visage

Publié le : 07 juillet 20216 mins de lecture

Vous voilà finalement décidée à tourner vers le naturel pour prendre soin de votre peau. Il est donc temps pour vous de choisir une crème visage bio qui respecte à la fois votre beauté et la nature. Pour cela, rien de plus sûr qu’un produit certifié bio pour vous assurer que votre peau en profite au maximum des vertus de chaque ingrédient issu de la nature. Mais choisir LE produit idéal parmi toutes les crèmes qui se produisent de plus en plus sur le marché du cosmétique bio n’est pas toujours facile. Avec un bon guide, vous verrez comme adopter le naturel est évident.

Une crème visage bio légère et hydratante pour les peaux normales

Si vous avez ce type de peau, vous êtes bien chanceuse puisque vous avez une mine légèrement rosée et un teint frais. En plus d’une peau confortable, vous n’avez pas d’imperfections, tout est normal ! Pour vous aider à choisir une crème adaptée, vous devez penser à une crème bio légère qui va hydrater en même temps votre peau. Cela maintient un bon état de santé du visage aussi longtemps que possible. Visez donc les marques de cosmétiques bio qui font attention à l’exigence de votre peau pour éviter de ruiner son équilibre. En plus, les crèmes avec une texture fluide telles que les émulsions. La marque nuxe bio est un très bon choix pour trouver votre crème bio chouchou pour un usage quotidien. Pour trouver un produit certifié bio qui fera votre bonheur, faites un petit tour sur le site internet topsante.com.

Une crème certifiée bio riche en corps gras : l’allié des peaux sèches

Vous avez une peau inconfortable qui tiraille, rugueuse au toucher ou cartonnée. Il se peut même qu’elle pèle ou desquame jusqu’à faire les plaques. Vous avez surement une peau sèche. En gros, il vous faut absolument une crème visage bio qui contient assez de corps gras puisque les glandes sébacées au niveau de votre peau marchent au ralenti. Préférez donc des produits certifiés bio à texture onctueuse, un baume ou bien une « cold cream ». Bref, vous avez besoin de quelque chose qui sera protectrice pour votre peau sèche. Un autre conseil important : optez pour une crème hydratante bio à base d’huiles. Ce sont des matières qui vont hydrater l’épiderme en profondeur. L’huile d’argan est un exemple parfait pour l’hydratation d’une peau sèche. Tout comme l’huile d’amande douce qui est également très efficace. Une crème contenant ces huiles peut donc vous sauver la vie… naturellement !

Privilégier une crème protectrice pour raviver les peaux sensibles

Une peau sensible ou réactive a souvent un rapport avec une faible circulation sous-cutanée. En effet, elle a tendance à rougir facilement. C’est aussi une peau stressée qui gère à peine les sollicitations extérieures telles que les allergies, la couperose ou encore l’acné rosacée. Elle est également vulnérable à l’égard des changements climatiques. Mais en plus, une peau sensible est aussi faible à la rencontre des émotions et exige que l’on prenne bien soin d’elle. Si vous avez ce genre de peau, sachez donc qu’elle a besoin d’un maximum de protection, mais aussi d’apaisement. Pour la traiter avec une crème bio, sautez sur un produit pour visage aux vertus calmantes et drainantes. Par ailleurs, utiliser une crème solaire qui est adaptée à votre type de peau sera protectrice et luttera contre les rougeurs. Finalement en ce qui concerne l’hydratation, un produit crémeux bio à base d’huile de rose musquée vous aidera à cacher les cicatrices si vous en avez sur le visage.

Choisir un produit bio matifiant pour le soin de la peau grasse.

Lorsqu’on a une peau grasse, une crème visage surtout hydratant peut faire peur vu que l’idée d’un produit gras sur une peau déjà brillante instille un aspect de gras en plus. Mais détrompez-vous, des crèmes visage bio spéciale pour les peaux grasses existent bel et bien. À cause d’une production importante de sébum, les peaux grasses ont tendance à briller sur l’ensemble du visage. Ce qu’il faut pour un tel type de peau, c’est donc un produit matifiant à base d’ingrédients naturels. Si vous avez une peau grasse, préférez donc une crème certifiée bio sébo-régulatrice et qui matifie bien votre peau. Pour un bon traitement de ce type de peau, l’huile de jojoba est un ingrédient parfait pour réguler la production massive de sébum. Une crème bio avec des ingrédients absorbants et régulateurs est de ce fait votre plus grand allié. De plus, sautez vers des textures fluides ou gels : celles-ci doivent être non nourrissantes, mais hydratantes. Si vous avez par contre une peau mixte, il faut un produit qui l’harmonise. Optez dans ce cas pour une crème protectrice et régulatrice toujours d’une texture fluide. Puisque vous avez maintenant les cartes en mains, n’attendez plus pour trouver la crème bio que votre est digne.

Comment nourrir sa peau en profondeur naturellement ?
Une clinique qui vous accompagne dans vos interventions

Plan du site