Une routine beauté pour être la plus belle mariée le jour J

Une fois la salle et le traiteur réservés, le fleuriste booké, la liste des invitées prête, la robe choisit et ainsi que d’autres préparatifs achevés…il est temps de penser à vous ! Eh oui, vous devez instaurer une routine beauté vous permettant d’étinceler le jour J : soins de la peau, épilation et manucure, essai make-up, cheveux, et ainsi de suite.

Test et essayage make-up avant le jour J

Les rituels de beauté ne s’effectuent pas en un jour ! C’est pourquoi il est vivement conseillé d’entamer votre recherche de prestataires make-up au moins un mois avant le jour fatidique au risque d’être confronté à des couacs de dernière minute. Surtout, prenez le temps qu’il faut pour faire plusieurs essayages maquillage et coiffure avec différents prestataires. Le but est en effet de les mettre en concurrence tout en dénichant la mise en beauté qui vous convient à merveille. Cependant, vous ne pourriez jamais trouver la combinaison parfaite sans avoir choisi votre robe de mariée. En effet, votre mise en beauté doit se faire en fonction de cette dernière afin de briller de mille feux le jour J.

Prenez bien soin de votre peau et surtout détendez-vous !

Après avoir effectué votre essayage make-up et coiffure, vous devez ensuite prendre soin de votre peau jusqu’au grand jour. Et comme pour les rituels de beauté, une peau de pêche ne s’obtient pas juste comme ça. Certes, votre maquilleuse pourra vous sublimer grâce à une base, fond de teint et bien sûr un correcteur. Mais ce n’est pas une raison de négliger les soins de votre peau. Sachez que plus votre peau est naturellement belle, plus votre make-up sera époustouflant. Donc, pour avoir une belle peau, vous devez commencer par avoir une hygiène de vie impeccable puis d’appliquer les soins adéquats, que ce soit chez vous, ou en instituts. Puis, il y a également la détente et cocooning que vous devez privilégier afin d’apaiser les cumuls de tensions et de stress liés à la préparation.

La crème de la crème de votre beauté durant le jour J

Pour être au top de la beauté le jour de la cérémonie, il ne faut pas oublier tous les détails qui affineront encore plus votre routine beauté. Il y a par exemple l’étape de l’épilation pour avoir des jambes sublimes, mais aussi des sourcils qui perfectionneront encore plus votre regard sans oublier les sourcils et le maillot. N’oubliez pas que vous devez être impeccable de la tête aux pieds. Puis, la beauté des mains est aussi à ne pas négliger pour que l’échange des alliances soit une perfection.

Soins antirides, pour perfectionner l’élasticité de sa peau