Est-ce bien de prendre des compléments alimentaires ?

compléments alimentaires

Les compléments alimentaires inondent actuellement le marché. Compte tenu des nombreuses promesses très alléchantes des fabricants, les gens s’intéressent davantage à ce genre de produit. Bien qu’ils ne puissent pas remplacer concrètement les médicaments, leurs bienfaits sont nombreux. Ils peuvent vous aider à perdre du poids, lutter contre le stress, avoir une meilleure qualité de sommeil ou encore renforcer le système immunitaire. Toutefois, il faut toujours prendre toutes les précautions nécessaires avant de choisir un complément alimentaire. En effet, devant le nombre important de marques, de laboratoires ainsi que la grande variété des compositions, on peut se tromper facilement.

Qu’est-ce qu’on entend par complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est un supplément riche en nutriments comme des sels minéraux, des vitamines ou des plantes dont le rôle consiste à compenser les différentes carences dans l’organisme. Son effet peut être aussi bien nutritionnel que physiologique. Il peut se présenter sous différentes formes : gélules, comprimés, pastilles, poudre ou solution buvable. Contrairement aux médicaments, l’achat des compléments alimentaires ne nécessite pas d’ordonnance. Il faut juste se conformer aux posologies indiquées par la notice ou le médecin afin de prévenir le surdosage.

Les suppléments se déclinent sous différentes catégories pour pouvoir traiter des pathologies variées. Vous trouverez, par exemple, sur le marché, des compléments alimentaires pour grossir, des compléments alimentaires pour cheveux et barbe ou encore des compléments alimentaires pour musculation. Ces derniers sont riches en protéine afin de répondre aux exigences des sportifs.

Parmi les modèles les plus sollicités sur le marché, figure actuellement le complement alimentaire bio. C’est le cas notamment de natesis. Cette marque de complément alimentaire naturel se distingue par l’utilisation des ingrédients sans OGM ni pesticide ainsi que des emballages écologiques entièrement recyclables. De plus, il ne renferme pas de colorants, ni conservateurs, ni additif de synthèse. Pour avoir plus d’information sur ce supplément, vous pouvez vous rendre sur le site www.natesis.com.

Les avantages de prendre un complément alimentaire

Un complément alimentaire est utilisé généralement pour améliorer le bien-être général, se maintenir en bonne santé et prévenir les maladies. Même si ce type de denrée alimentaire ne peut pas substituer une alimentation saine et variée, elle demeure incontournable. En effet, il n’est pas toujours facile de se nourrir équilibré. Avec le mode de vie qu’on mène quotidiennement, il est pratiquement impossible d’avoir tous les nutriments requis pour une santé parfaite.

Il faut reconnaître que l’alimentation quotidienne des gens est constituée majoritairement de glucides raffinés ainsi que d’acides gras saturés. Ainsi, on ne doit pas s’étonner si la carence en vitamines, en protéines ainsi qu’en minéraux est très importante chez de nombreuses personnes. Selon la statistique, on évalue à 2 %, le nombre des gens qui consomment une alimentation parfaitement équilibrée. Face à cette situation, il est nécessaire d’offrir à notre organisme des suppléments nutritionnels.

Ce qui explique pourquoi un Français sur deux en prend régulièrement. Avec plus de 80 millions de boîtes de compléments alimentaires vendues par an, on peut en déduire que ce type de produit est d’une importance capitale pour les Français.

Comment choisir son complément alimentaire ?

Si vous voulez obtenir les résultats escomptés, il faut choisir rigoureusement votre complément alimentaire. De plus, cela permet d’éviter l’apparition des effets secondaires. Vous devez considérer plusieurs critères comme la composition, la concentration des actifs utilisés, l’origine ou encore les formes galéniques proposées par la marque.

Il est surtout recommandé de prendre un complément alimentaire naturel, car cela facilite l’assimilation par l’organisme. Avec la marque natesis par exemple, vous pouvez bénéficier d’un complément alimentaire certifié bio. Les ingrédients utilisés dans la fabrication de ce produit proviennent exclusivement de l’agriculture biologique. Veillez également à ce que l’étiquette renseigne toutes les informations essentielles comme la posologie, la composition, l’origine, les précautions d’emploi. N’oubliez pas que certains suppléments renferment des allergènes comme le lactose ou le gluten. Sans parler des nombreux additifs et conservateurs qui peuvent nuire à votre santé.

Pourquoi investir dans un défibrillateur automatique externe ?
Un docteur disponible en cas d’urgence sur Nice