Questions santé : profiter des conseils de professionnels en ligne

santé

Tout homme a le droit d’avoir accès à une bonne santé et au bien-être. Il est ainsi important de veiller à ce que chacun puisse accéder aux normes les plus élevées quant aux soins de santé et de bien-être. Pour permettre à tous (patient qui suit un traitement chronique, personne en bonne santé…) de bénéficier des prestations de qualité en termes d’amélioration de la qualité des soins, les plateformes de santé facilitent la gestion de santé et de bien-être.

Les plateformes de santé présentent des avantages pour les patients.

À l’ère du numérique, presque tous les domaines sont désormais accessibles en ligne. Dans le domaine de la santé, il existe des plateformes qui offrent une riche fonctionnalité pratique ayant pour objectif de faciliter la vie de tous quant au suivi de leur santé. Ces plateformes sont disponibles via une application mobile ou un portail web, donc très accessibles à tous. Il y a par exemple la Plateforme Santé permettant à un patient d’accéder facilement à sa pharmacie à distance. Que de tels patients soient une personne en parfaite santé, un malade chronique ou une personne souffrant de maladies aiguës, la plateforme lui permet de consulter ses données de santé ou de bien gérer et de mieux suivre son traitement médicamenteux. Ces plateformes comme Abilis.ch mettent à la disposition des patients plusieurs fonctionnalités facilitant l’amélioration de la qualité de son dossier médical. Pour adhérer, cliquez ici.

Une plateforme de santé, un compagnon de santé du grand public.

Toute Plateforme Santé étale un large éventail de prestations ayant pour buts l’amélioration de la qualité des soins de la population tout en l’aidant dans la gestion de sa santé et de son bien-être par une méthode numérique. Ces plateformes sont faciles à utiliser et elles sont accessibles depuis plusieurs dispositifs comme le PC, les mobiles, les tablettes… Les plateformes ayant rapport à la médication proposent par exemple comme services le contrôle du carnet de vaccination électronique, la prise de rendez-vous chez une pharmacie, l’accès à des conseils personnalisés en fonction du besoin du patient, etc. La plateforme ne se contente pas de permettre à la population de gérer sa santé en ligne, mais également de lui permettre de bénéficier de tout le savoir-faire des professionnels de la santé via le seul et même outil. Les services doivent correspondre aux besoins de “Patient Empowerment”.

Le principal objectif des plateformes de santé.

Les plateformes de santé doivent être à la fois gratuites et sécurisées comme la plateforme Abilis.ch. Qu’elle soit disponible en tant qu’application mobile ou via un portail Web, elle doit avoir comme principal objectif de faciliter la vie de la population au quotidien grâce aux multiples prestations proposées. Ces prestations ont rapport à la qualité et au bien-être de telle population. L’accès à ces services doit être fiable et personnalisé. La population affiliée à de telles plateformes ne bénéficie pas seulement des traitements efficaces et de qualité, mais également de précieux conseils en ligne de la part des professionnels de la santé accessibles avec la plateforme. Ce sont des outils idéaux pour vous aider à bien gérer votre santé et celle de vos proches. 

La dépendance aux drogues
Santé naturelle : aliments à manger pour rester en bonne santé